DSC_4042p_edited.jpg
Feuilles ombre

Déroulement de la séance

Tout ce que vous souhaitez savoir sur le déroulement de la séance et à quoi ressemble le studio !

DSC_9214.jpg
Feuilles ombre

*Quand dois-je réserver ma séance ?

Nouveau-nés :

Veuillez réserver votre séance nouveau-né avant la naissance de votre bébé, généralement début du 2e trimestre. Si votre bébé est déjà né, merci de me contacter car j'ai peut-être une place de disponible. Les nouveau-nés sont mieux photographiés entre la première semaine et la 2ème semaine.

 

Maternité :

Ces séances se déroule au 7ème mois; pour s'assurer une place disponible, prenez RDV dès votre 3ème mois de Grossesse. La séance se déroulera soit avec Moi en extérieur sur un lieu que je vous proposerai ou en studio avec mon décor permanant "Bohème", soit en Studio avec Frédéric Cast en prenant sa formule. La collection des robes disponibles vous sera envoyée à la réservation.

 

*Comment fonctionne la planification d'une séance nouveau-né ?

Lorsque vous réservez votre séance nouveau-né, donnez moi votre DPA et je planifie une date 1 à 2 semaines après l’accouchement, ce ne sera pas votre date de séance réelle, vous réservez simplement une séance provisoire. Une fois votre bébé né, je vous demande de m'envoyer un mail/un SMS/un appel dès que possible pour me faire savoir que votre bébé est là, puis nous réserverons la date exacte de votre séance qui se situe entre 1ère et 2ème semaine. Si vous attendez plusieurs jours pour me contacter après l'arrivée de votre bébé, il se peut que vous ne puissiez pas avoir de date de séance comme vous le souhaitez en raison d’un planning complet. Il est donc important de me contacter dès que possible lorsque votre bébé est là pour obtenir la première séance disponible. 

 

* Quelle est la meilleure façon de me contacter?

Vous pouvez m'envoyer un mail à lucycast.photographe@gmail.com ou sur Messenger à la page Lucy Cast Photographe , je réponds rapidement et vous obtiendrez une réponse à vos questions.

Vous pouvez également me joindre par téléphone: 07.76.54.53.17

Laissez-moi un message et je vous rappelle dès que possible.

 

*Comment préparer ma séance ?

A la réservation, je vous demande déjà ce que vous souhaitez:

- pour les séances grossesse: la ou les robes que vous souhaitez porter; mais il est important que vous veniez avec 3 ensembles de sous vêtements (jolis) noir, blanc et beige 

-  pour les séances naissance et bébé, vous choisissez le contenant, la tenue et la couleur prédominante.

 

*Pour la séance nouveau-né

Prévoyez couches, liniment, sucette (si vous n'en avez pas, j'en ai au studio, ne vous inquiétez pas si vous êtes contre, bébé ne s'habituera pas en si peu de temps et cela me permettra de le rassurer pendant la prise de vue) et  recharge de lait (votre bébé mangera surement plus que d'habitude, c'est normal pas d'inquiétude et cela ne le dérèglera pas et si vous allaitez, le mieux c'est de tirer votre lait pour la séance car il se peut que bébé ne veuille pas quitter votre sein sinon). 

 

*Pour les frères et sœurs

Prévoyez deux voitures, car la séance est longue pour Papa et les enfants, ils sont photographiés en début de séance pour être rapidement libérés. S'il vous plaît, en aucun cas, les enfants ne sont autorisés à courir, crier ou toucher des objets dans la zone de session. Ils devront être surveillés par les parents et aidés à rester calmes pendant que bébé dort afin que nous puissions terminer toutes les poses nécessaires pour le reste de la séance.

 

*Avez-vous tous les accessoires pour ma séance nouveau-né ?

J’ai tout ce qu’il faut pour mettre en valeur votre petit bout de chou, tenues, bandeaux, chapeau, wrap, lunettes ect.

Vous êtes les bienvenus pour apporter quelque chose de spécial à vous qui est lié à la famille car ce sont toujours les accessoires les plus précieux à ajouter à votre séance nouveau-né.

 

*Quels moyens de paiement acceptez-vous?

J'accepte les paiements: espèces, chèque, virement, PayPal.

Le règlement par virement ou chèque devra être fait 1 semaine avant.

Attention le chèque d'acompte sera encaissé 1 mois avant la séance.

 

*Peut-on amener de la famille à la session ?

Bien sûr, 2  personnes en plus (en dehors des enfants), tout ce que je demande, c'est si vous auriez la gentillesse de m'en parler afin que je puisse organiser la séance. A noter également que pour des raisons d’hygiène et de place, les personnes en plus (papy, mamie, parrain, marraine ect) sont tenues de venir qu’en début de séance et doivent repartir après les clichés qui les concernent.

 

*Peut-on prendre des photos lors de notre séance ?

Oui mais seulement les portables et je serais ravie d’être taguée sur Facebook.

 

*Comment réserver les séances ?

A la demande de réservation, je vous envoie un contrat avec vos informations à remplir, ainsi que le choix de la formule et le montant à régler. Il devra m’être renvoyé signé avec un chèque d’acompte de 80€ qui sera encaissé 1 mois avant la séance (en cas d'annulation, le chèque sera rendu si elle survient plus d'un mois avant la séance).

Attention, tout retard réduira le temps de séance.

 

*À quoi s'attendre après votre séance ?

Après votre séance, vous recevrez un lien Transfernow soit pour la sélection soit si vous avez pris la galerie brute afin de faire la sélection des photos à retoucher. Il est important de me faire la liste des noms des photos : DSC ….

Après la réception de votre sélection, je me réserve un mois pour la retouche, ce délai comprend les aléas de la vie de famille, santé ou technique; mais généralement vous les aurez un peu avant. Il est important de me dire les photos qui sont urgentes pour les faire-parts afin que je puisse les traiter en priorité.

Quand la retouche est terminée, vous recevrez un lien Transfernow avec la totalité des photos à télécharger (attention valable uniquement 1 semaine) avec la maquette de l'album si vous en avez un dans votre formule; je vous demanderai si toutes les photos vous conviennent ainsi que la maquette avant de lancer l'impression.

Pour la réception des impressions, celles-ci est envoyées directement à votre domicile.

Une séance en image

Reportage by Frédéric Cast